FAQ - Foire aux questions

Où pouvez-vous intervenir ?
Notre siège social est implanté à  Maisons-Alfort en région parisienne. Une forte majorité de nos artistes est donc francilienne. Toutefois, selon les prestations demandées et la date de votre événement, nous pouvons vous proposer un devis personnalisé incluant les frais de transport (et/ou d'hébergement) pour un déplacement hors Ile de France.
Quand faut-il réserver ?
Il n'existe pas de règle en la matière. Mais bien sà»r, vous aurez toujours davantage de choix en vous décidant le plus tà´t possible.

Certains de nos clients réservent leur arbre de Noà«l dès le premier trimestre.
Comment m'assurer de la qualité du spectacle ou de l'animation que j'ai repéré ?
Les spectacles et animations ne sont pas des "produits" comme les autres. On ne peut pas les gouter ou les essayer avant de les acheter.
C'est précisément là  que notre intervention se justifie. Les artistes qui participent à  nos événements ont été sélectionnés et choisis avec soin.
C'est parce que nous avons pu constater la qualité de leur travail et parce que la prestation nous a plu que nous vous les proposons aujourd'hui.
Faut-il prévoir des frais supplémentaires en dehors du prix affiché ?
Les déplacements hors région parisienne peuvent faire l'objet d'une facturation complémentaire sur devis. Pour le reste, pas de surprise : nous nous chargeons màªme des déclarations et du paiement des droits d'auteurs pour tous les spectacles qui y sont assujettis. Ces frais sont déjà  inclus dans le tarif annoncé.

Il est cependant possible que des moyens techniques (son et lumières) complémentaires soient à  prévoir si le lieu qui nous accueille ne dispose pas de l'équipement suffisant (pour les gros spectacles essentiellement). Quoi qu'il en soit, ce type de prestations techniques fera toujours l'objet d'un devis préalable à  toute réservation.

Ainsi, dès que votre contrat est signé, le tarif de nos prestations est connu au centime près.
Pourquoi certains tarifs ne sont-ils pas annoncés, notamment dans la partie relative aux animations adultes ?
Il s'agit souvent d'une question de TVA : la législation franà§aise permet à  certaines prestations artistiques de bénéficier d'un taux de TVA réduit. Toutefois, dès lors que ces prestations sont produites dans des lieux où il est d'usage de consommer pendant les représentations, c'est le taux normal qui devient applicable.

En d'autres termes, si nous produisons un tour de chant durant un repas de fin d'année dans un restaurant, c'est le taux de 20% qu'il conviendra d'appliquer. Si cette prestation a lieu au sein de l'entreprise après le repas de fin d'année organisé en interne, il pourra bénéficier du taux réduit à  5,5%. La majorité de nos clients étant des C.E., c'est le montant TTC qui les intéresse puisqu'ils ne récupéreront pas la TVA.

Nous avons donc pris le parti d'envoyer un tarif TTC étudié au cas par cas. D'autre part, certains tarifs peuvent varier selon les circonstances. Pour un DJ par exemple, le tarif évoluera selon le nombre d'invités ou la taille de la salle à  sonoriser (car le matériel nécessaire doit àªtre adapté à  chaque cas de figure.)
Quelles sont les conditions de réglement ?
En règle générale, nous demandons un acompte d'environ 30% à  la réservation, le solde étant à  régler le jour des prestations.

Nous acceptons également les paiements par mandat administratif le cas échéant.

Nos références

De nombreuses institutions et sociétés nous ont fait confiance au cours de ces dernières années.

Autres prestations

Besoin d'une salle ou d'un traiteur ? Nous pouvons nous en occuper pour vous !

FAQ

Vous avez des questions ? Elles figurent peut-être parmi nos questions les plus fréquemment posées !